Quels sont les divers accessoires pour jouer au golf ?

Le golf est une activité sportive qui permet d’aiguiser sa patience et sa concentration. Que vous évoluiez en tant qu’amateur ou en tant que professionnel, vous avez besoins de quelques accessoires. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir le matériel à utiliser pour pratiquer le golf.

Le matériel de base

Pour jouer au golf, il faut disposer au moins du matériel de base à commencer par les balles. Ces dernières doivent avoir un poids de 47,62 g et un diamètre de 42,67 mm. Il faut aussi posséder des clubs de golf. Les fabricants se servent de plusieurs matières pour réaliser ce type de matériel, à commencer par le bois. Les clubs de golf en bois sont utilisés pour les coups longs. Il existe aussi des modèles en fer qui assurent une meilleure précision des coups. Pour allier précision et distance, il existe aussi des clubs de golf qui sont réalisés avec un mélange de bois et de fer. Le matériel de base d’un golfeur, amateur ou professionnel, inclut aussi la cheville en bois ou en plastique, plus connue sous le nom de tee. Elle est requise au départ du parcours et permet de surélever la balle. Pour transporter les clubs de golf et les autres équipements de base, il faut aussi disposer d’un sac de golf.

Les autres accessoires de golf

Un bon golfeur doit aussi porter les chaussures adéquates pour évoluer sur le parcours. Elles présentent des semelles à clous et assurent un bon confort. Les chaussures de golf sont également étanches et imperméables, dans la mesure où l’herbe recouvrant le terrain de golf est humide. Certains clubs imposent aussi une tenue particulière pour la pratique du golf composée en général d’un pantalon de détente et d’un polo. Le golf, se pratiquant en plein air, il faut aussi prévoir la casquette et éventuellement une paire de lunettes de soleil. Pour se protéger la main en contact avec le club de golf, le golfeur peut aussi utiliser un gant.  Il faut également un chiffon pour essuyer les balles, des pièces de monnaie qui servent de repère et des épuisettes pour récupérer la balle dans le cas où elle tombe dans l’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *